L’abri de jardin est une construction annexe à l’extérieur de la maison. Le choix de sa toiture est tout aussi important afin qu’il puisse remplir son rôle. Différents choix s’offrent aux particuliers. Mais pour faire le bon choix, vous devez considérer la résistance, la durabilité, l’étanchéité et la pose.
Les choix possibles pour la toiture d’un abri de jardin
Inutile de couvrir un abri de jardin avec des tuiles ou des ardoises. Ce sont des matériaux assez lourds et destinés aux maisons. Cependant, il existe des options plus adaptées avec des matériaux légers et résistants. Vous avez notamment :
- Le shingle : Il s’agit d’un bardeau bitumeux renforcé avec de la fibre de verre. Il dispose d’une face colorée pour imiter l’ardoise. C’est sûrement la couverture pour abri de jardin la plus répandue et très prisée pour son côté esthétique.
- Les panneaux en métal : Ultra légers, les panneaux en métal font l’unanimité auprès des amoureux du jardinage. En effet, leur pose est très rapide. Elle ne nécessite pas de gros travaux. À noter que ce genre de panneaux offre aussi une excellente étanchéité.
- Les plaques ondulées : Les plaques ondulées sont également un excellent choix de couverture. Faites d’acier ou PVC puis revêtues de bitumes, elles imitent l’apparence des tuiles qui offrent une esthétique sans pareil. Ce type de matériaux est parfait pour un abri de jardin avec deux pentes.
Outre ces trois couvertures, les choix ne manquent pas pour le toit des abris de jardin : tuiles, plaques polycarbonate translucide, tôle galvanisée, etc. Néanmoins, vous feriez mieux de toujours solliciter les avis d’un expert pour être sûr de faire le bon choix. À souligner qu’il y a une couverture qui se démarque des autres : le bac acier.
Optez pour la couverture en bac acier
Le bac acier n’est pas une solution de couverture récente. En fait, il s’est amélioré au fil des années pour offrir une durabilité sans pareil ainsi qu’une bonne praticité. Il convient aux climats extrêmes comme celui dans les montagnes. De plus, sa forme en U lui permet d’évacuer efficacement les eaux pluviales.
Étant donné ses caractéristiques, le bac acier est la couverture idéale pour les constructions annexes comme le garage, le chalet, l’auvent et surtout l’abri de jardin. Il est très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix. Son étanchéité et sa durabilité ne sont plus à prouver. Pour couronner le tout, sa pose s’effectue facilement par vissage.
Afin de bénéficier des avantages conférés par le bac acier, il est plus prudent de se tourner vers un professionnel expérimenté comme Les abris de jardin Cerisier.