Quelques conseils pour bien choisir un chalet en bois de moins de 20 m2
Envie d’installer un abri de jardin au fond de votre terrain ? Avec une surface au sol inférieure à vingt mètres carré, il ne sera pas utile de solliciter un permis de construire auprès de la mairie de votre commune. Une déclaration préalable de travaux sera nécessaire pour toute superficie supérieure à 5 m2. Tenez compte des bons critères pour acheter l’abri de jardin répondant à vos besoins et à toutes vos envies !
Les éléments à prendre en compte pour l’achat de ces chalets
La première question à vous poser est évidemment celle de son utilité. Souhaitez-vous dédier cet abri à un lieu de vie ? Pour lire, réaliser des loisirs créatifs, faire la sieste ou passer une nuit au milieu de la verdure, un chalet en bois devra offrir un minimum de confort, avec une surface minimale de 10 m2. Il sera possible de le décorer et d’y placer plusieurs meubles. Dans ce cas, assurez-vous que les madriers soient suffisamment épais afin de conserver un minimum de chaleur en hiver. Veillez aussi à la luminosité, en choisissant le nombre de fenêtres suffisant pour une ambiance lumineuse. Cependant, un chalet en bois de moins de vingt mètres carré peut également servir comme espace de rangement pour les outils de jardinage et de bricolage !
Nous vous conseillons le bois, un matériau réputé pour son esthétique. Vous aurez ensuite à définir la bonne essence de bois, en fonction de vos préférences pour les teintes claires ou foncées. Vous choisirez aussi la forme de toit idéale, selon le régime des précipitations de votre région !
Enfin, le budget est un critère à ne pas négliger. Si vous disposez d’une somme limitée, prenez soin de choisir un chalet en bois présentant le meilleur rapport qualité-prix !
Une offre variée d’abris en bois chez Cerisier !
Maintenant que vous connaissez les principaux éléments à prendre en compte pour l’achat d’un chalet de moins de 20 m2, reste à cerner le modèle répondant le mieux à vos attentes !
Nous vous accompagnons dans cet achat en fournissant de nombreuses informations. Epaisseur des madriers, nombre de pentes de la toiture, type de bois ou mode de construction (pré-conçu ou sur mesure), vous aurez l’embarras du choix. Grâce aux photos, il sera facile de vous projeter en découvrant la forme de la porte et le style des fenêtres.
De multiples informations sont disponibles sur les fiches produits. Mode d’assemblage, caractéristiques du plancher, traitements appliqués … nous vous disons tout sur ces chalets en bois de moins de 20 m2.
Pour votre projet, demandez votre devis gratuit en remplissant notre formulaire en ligne. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone pour échanger avec nous sur vos besoins et vos envies !