Un bel abri posé dans son jardin est une alternative des plus favorisées en France pour se constituer un espace supplémentaire en dehors de la maison. Garage, balcon, petite terrasse, terrain de jeu sous la pluie, peu importe les usages possibles d’un abri, de plus en plus de foyers s’intéressent aux abris en ossature bois. Mais pourquoi un tel engouement pour ce type de construction solide en bois ? Quelles sont les raisons qui justifient ce choix judicieux ?
Limite le séchage avec des jours entre les planches
Un abri en ossature bois bien solide et résistant limite le séchage avec des jours entre les planches. Il ralentit le temps de séchage de la structure pour empêcher la formation des jours. Bien évidemment, il est important de choisir des essences de qualité supérieure qui présentent un taux d’humidité optimal, ni trop humide, ni trop sec. En effet, les ossatures trop humides favorisent le développement des champignons tandis que les ossatures qui se sèchent trop rapidement laissent des jours ou des espaces vides entre les planches. Ces espaces peuvent ensuite servir de porte d’entrée aux insectes xylophages.
L’entreprise CERISIER propose justement différents modèles d’abri de jardin en ossature bois massive, aux propriétés intactes, même avec le temps.
Une plus grande stabilité et durabilité
Dans le choix de la meilleure ossature à opter pour son abri de jardin, tout le monde recherche un ensemble d’éléments capable de fournir une plus grande stabilité et durabilité. Les ossatures bois figurent parmi les modèles d’abri les plus stables et les plus solides au monde. En effet, elles présentent une forte résistance mécanique tout en gardant une certaine légèreté.
Le bois est tout simplement un matériau de construction de qualité supérieure, dont la durabilité a déjà été démontrée il y a de cela des siècles passés. Les maisons à colombage et les chalets de montage datant de plusieurs décennies peuvent en témoigner. Par ailleurs, en appliquant des normes de mise en œuvre stricte, on peut davantage prolonger la durée de vie de son abri de jardin en ossature bois. D’autant plus que certaines essences comme le Padouk, le Cèdre Rouge du Canada ou encore l’IPE sont naturellement imputrescibles.
Une facilité d’isolation pour un abri de qualité
Le bois comme ossature d’un abri de jardin offre une qualité d’isolation exemplaire par rapport aux autres matériaux. Ceci explique d’ailleurs pourquoi les constructions en bois ont actuellement le vent en poupe. Elles présentent une bonne isolation thermique, phonique et acoustique. En optant pour un abri en ossature bois, vous bénéficiez d’un espace confortable dont les structures sont capables de réfléchir et d’absorber les ondes sonores afin de limiter la diffusion des bruits au mieux.