Utilisé comme matériaux de construction depuis des siècles, le bois s’exploite de plus en plus comme ossature des abris de jardin. Peu importe le volume de l’espace à disposition, la présentation du milieu ou encore les contraintes extérieures, tout le monde peut facilement faire monter un abri en ossature bois dans son jardin.
Vous pourriez ensuite l’utiliser comme garage, potager, coin de détente, coin barbecue, petite terrasse ou encore espace de jeu. Vous pouvez même organiser une fête entre proches dans un abri de jardin en ossature bois. Mais quels sont ses avantages par rapport à d’autres types d’abris extérieurs ?
Une facilité d’isolation importante
En optant pour un abri de jardin en ossature bois, vous n’aurez plus besoin d’engager des travaux importants pour obtenir une bonne isolation des lieux. En effet, à la base, le bois est déjà un matériau isolant du point de vue thermique, acoustique et phonique. Une ossature en bois utilisée pour construire un abri solide dans votre jardin empêche donc les fuites d’ondes sonores et de chaleur, peu importe la saison et les conditions climatiques.
Même en hiver, votre abri en ossature bois gardera les mêmes propriétés isolantes qu’en été ou au printemps. De plus, le bois comme ossature d’abri garde une tenue parfaite contre le feu. Ainsi, même en cas d’incendies, votre abri ne cèdera pas facilement jusqu’à l’arrivée des secours, car son cœur en bois restera intact pendant un long moment.
Limite le séchage avec des jours entre les planches
L’abri de jardin en ossature bois limite le séchage avec des jours entre les planches. Fabriqué à l’aide de planches de bois imputrescibles, il ne sera complètement sec qu’après des années. Ceci empêche naturellement la formation des espaces vides ou jours qui favorisent le développement des insectes xylophages sur les surfaces externes de votre abri.
Un abri en ossature bois massif ne craint ni les jours, ni les agressions climatiques, ni les insectes qui rongent le bois. Mais pour que le bois soit complètement protégé de tous ces risques, il est important de suivre des normes de construction stricte au moment de le monter.
Un choix large de bardage
Un autre avantage majeur de l’abri de jardin en ossature bois, il vous offre un choix large de bardage. En effet, l’ossature bois s’allie parfaitement avec la plupart des matériaux utilisés comme bardage des abris de jardin, à ne citer que les plaques de composites, le bardage bois, en ardoise et en PVC.
Une rapidité de montage
Un abri en ossature bois de jardin se monte rapidement en quelques étapes. Sa construction ne nécessite aucun temps de pose et s’effectue en un ou deux jours, voire quelques heures si vous faites confiance à un professionnel de la fourniture et du montage des abris en bois tel que l’entreprise CERISIER.