Un abri de jardin, en plus d’être un espace de rangement, peut vous servir de lieu de travail. En dehors de cela, il peut également servir de lieu de repos ou de relaxation. Toutefois, cet espace ne sera confortable qu’à condition de l’isoler. Ainsi donc, nous vous conseillons l’abri de jardin en ossature bois pour une bonne isolation thermique.
L’ossature bois pour une isolation thermique efficace
Vous vous demandez si l’isolation thermique d’un abri de jardin en ossature bois est meilleure ? La réponse est oui. Tout d’abord, grâce à ses cavités d’air, le bois lui-même est un isolant. L’utiliser facilitera de ce fait la construction de votre chalet ou abri de jardin à ossature bois. Cependant, ce n’est pas que cela qui rendra meilleure l’isolation de votre espace.
Son efficacité dépend aussi de la technique d’isolation employée. Il est, en conséquence, plus facile d’isoler un abri de jardin ou une cabane en ossature bois qu’un abri en madriers. En effet, l’isolant, placé dans l’épaisseur des murs de votre abri en ossature bois, vous fait gagner plus d’espace intérieur.
De plus, vous n’avez pas non plus besoin d’y ajouter d’autres isolants. Tel n’est pas le cas avec les abris de jardin en madriers où il faut une isolation complémentaire pour les faibles épaisseurs. Par ailleurs, faire une isolation intérieure dans un abri de jardin en madriers requiert aussi beaucoup de vigilance. La raison, l’isolant utilisé subira des tassements au fil du temps.
Alors, si vous cherchez un isolant thermique pour vos abris buches ou vos cabanons en ossature bois, choisissez la fibre de bois. Il rend plus facile, rapide et efficace l’installation de l’isolation. Ceci surtout grâce à ses propriétés physiques. Combiné aux bois des montants des murs qui sont déjà des isolants, il donne de très bons résultats. Aussi, les murs en ossature bois résistent à l’eau que ceux en madriers. De même, en choisissant d’isoler un cabanon en ossature bois, vous consommerez moins en énergie.
Un abri de jardin en ossature bois garantit une bonne isolation phonique
En matière d’isolation, il n’y a pas que la température qui compte. Il est aussi indispensable de réguler les transmissions sonores dans votre abri de jardin en bois. Voudriez-vous donc réduire la transmission des bruits, qu’ils soient aériens ou qu’ils proviennent d’impacts ? Alors, pour ne pas être dérangé par les klaxons, les vrombissements des moteurs ou par la musique du voisinage, un isolant phonique s’impose.
Ainsi, utiliser une couche d’isolant en bois placée dans les murs de votre cabane en ossature bois renforce son isolation phonique. Pour cela, rien de mieux que la fibre de bois. C’est le meilleur matériau pour absorber les sons. Vous pouvez aussi choisir d’intégrer les couches d’isolant dans la toiture, le plancher, le plafond et les cloisons séparatives.
En revanche, contrairement aux abris de jardin en ossature bois, les cabanes, chalets ou abris en madriers, nécessitent une isolation supplémentaire. Par conséquent, vous y mettrez plus de temps et de matériaux. Par ailleurs, les abris de jardin en bois sont plus compatibles au double vitrage. Vous minimiserez de ce fait les nuisances sonores extérieures.
Poser donc des fenêtres double vitrage bien isolé sera à votre avantage. Vous réduirez également votre émission de gaz à effet de serre. En plus du confort, vous garantissez votre sécurité. Vous êtes en plus protégé contre les intrusions. Et justement, nous vous livrons directement en doubles vitrages vos abris de jardin en ossature bois.