Quelques idées pour l’isolation de votre abri de jardin en bois
Vous souhaitez obtenir une température minimale dans votre chalet de jardin ? Pendant la saison hivernale, vous voulez empêcher le gel et le froid d’entrer dans cette construction en bois ? Découvrez quelques conseils pour isoler celle-ci !
Pourquoi isoler votre chalet de jardin ?
Le niveau d’isolation dépendra de l’usage fait de votre cabane. Si vous aimez y rester pour lire, bricoler ou vous reposer, il sera nécessaire d’obtenir la température régnant dans votre habitation. Ainsi, un minimum de 16 ° Celsius est recommandé pour ne pas attraper froid. Vous pouvez aussi vous couvrir d’un gilet ou d’un pull épais pour prévenir les angines.
Vous éviterez qu’une humidité excessive provenant de l’extérieur ne s’installe dans votre abri de jardin. Cependant, n’hésitez pas à aérer régulièrement pour renouveler l’air.
En obtenant une atmosphère tempérée, vous préviendrez également l’oxydation de vos outils de jardin. Avec un air sec, peu de chance que la lame de votre scie ou que le moteur de votre tondeuse soit victime de la rouille !
Vous connaissez à présent les principales raisons motivant l’isolation de votre abri de jardin. Avant de faire l’achat de cette construction légère, prenez les devants. Vous pouvez aussi isoler une cabane en bois installée sur votre terrain !
Quelques solutions pour une isolation efficace !
Avant de commander votre chalet, soyez attentif à la fondation. Pour bien isoler le sol, faites couler une dalle en béton. Vous y ajouterez une couche de 5 centimètres de polystyrène expansé avant de bâtir votre abri en kit.
Outre le sol, soyez attentif à l’épaisseur des murs. Plus vos cloisons seront épaisses, moins le froid (ou la chaleur) provenant de l’extérieur aura de chance de pénétrer à l’intérieur de votre abri en bois. Nous précisons justement l’épaisseur des madriers. Vous sélectionnerez directement cette donnée dans notre rayon ! Autre élément à privilégier pour la performance thermique, la toiture, responsable d’un tiers des pertes de chaleurs. Nous vous recommandons un toit plat. Vous pourrez améliorer son isolation en installant un isolant sous la charpente et en le maintenant avec du lambris.
Enfin, l’emplacement de votre futur chalet à son importance. En le plaçant contre le mur de votre habitation, vous profiterez de la chaleur émise par votre habitation. Vous pouvez aussi l’installer près des arbres pour limiter l’impact des intempéries (neige, vent et pluies).
A présent, vous savez comment isoler un abri de jardin en bois ! En choisissant Cerisier, vous saurez tout sur les matériaux et le montage de votre cabane ou de votre chalet. N’hésitez pas à contacter notre service-client (par email ou par téléphone) pour en savoir plus !