Définir l’emplacement idéal de l’abri de jardin.
Bien utile dans le jardin, il apporte à votre espace extérieur une touche de décoration personnalisée.
Assurant un espace de stockage supplémentaire, l’abri de jardin peut également être aménagé en une pièce à vivre.
Dans la mesure du possible, évitez tout contact avec les branchages car l’humidité et la sève abîment le bois sur le long terme.
Il doit obligatoirement être installé sur un sol stable et solide, une dalle en béton de 20 à 30 cm de chaque côté est d’ailleurs fortement recommandée dans cette situation.
Le sol doit être nivelé avec un ratissage fin, utilisez un film de protection dans le but de limiter les remontées d’humidité.
Préparation au montage de l’abri de jardin.
Pour plus de facilité, n’hésitez pas à solliciter un ami pour l’installation de votre abri de jardin en bois.
Certains éléments sont lourds et imposants, vous risqueriez seul, d’avoir du mal à assembler toutes les pièces détachées.
Les abris de jardin sont directement livrés en kit, le montage en est grandement simplifié car il suffit de suivre les différentes consignes du mode d’emploi.
Surtout ne négligez jamais les consignes de sécurité, la cabane a été spécialement étudiée par des professionnels pour que le montage se fasse facilement.
La première étape consiste à procéder à l’installation des solives, c’est la base de la construction.
Vient ensuite la pose du plancher, prenez votre temps pour éviter des erreurs de montage liées à une étourderie.
Le processus suivant consiste à dresser les murs et les menuiseries, en suivant la notice de montage vous devriez vous débrouiller sans trop d’inquiétude, le fonctionnement reste similaire à celui d’un puzzle.
Dernier élément à mettre en place, la toiture et les finitions. Encore une fois avancez à votre rythme pour éviter un mauvais chevauchement des pièces de la toiture et éviter d’avoir une infiltration.