Nos conseils pour fermer un carport en bois
Sur notre site, nous proposons une large gamme d’abris autoportants. Ceux-ci offrent une bonne protection pour les voitures. Cependant, comme le carport est dépourvu de portes et de murs sur les côtés, il ne protège pas totalement les véhicules garés. D’où l’intérêt de convertir cet abri en vrai garage ! Découvrez nos informations à ce sujet, des recommandations et quelques-unes des solutions pour réaliser cet aménagement.
Pourquoi transformer un carport en abri totalement couvert ?
Vous le savez sans doute ! Le carport est une construction légère conçue pour couvrir une ou deux voiture par la seule présence d’un toit, reposant sur 4, 6 ou 8 poteaux. Aucune porte et mur n’entourent la voiture. Cependant, comme ces abris auto-portants sont souvent accolés à une habitation, un seul et unique mur peut assurer une protection face aux vents et aux précipitations de l’automne ou de la saison hivernale.
Votre voiture familiale sera bien mieux protégée avec de vrais murs et une porte. Elle sera à l’abri de la canicule estivale et ne sera pas soumise à la grêle, aux rayons du soleil et aux chutes de branches sur le pare-brise !
Si vous avez obtenu une décision favorable suite au dépôt d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux, renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune. Comme l’apparence, les matériaux et les couleurs de votre carport sont soumis à des modifications notables, vous aurez l’assurance que votre nouveau projet soit conforme aux règles d’urbanisme !
Quelques idées pour fermer un carpot en bois
Une fois ces précautions prises, faites appel à un professionnel du bâtiment. Un constructeur de maisons individuelles ou un artisan-maçon sera ravi de vous présenter un projet.
Des parpaings ou des briques formeront les nouveaux murs de ce carport. Veillez à harmoniser le style et les couleurs de cette nouvelle construction avec la façade de votre maison. Vous pourrez aussi entourer ces murs d’un bardage en bois. Pensez également à une isolation afin de maintenir à une température idéale les véhicules stationnés, quelle que soit la saison.
Enfin, ne faites pas l’impasse sur la porte. Vous aurez le choix entre des modèles de type sectionnel, enroulable ou coulissant. Pour votre confort, veillez à installer une motorisation pour ne plus avoir à quitter votre voiture au moment de l’ouverture et de la fermeture de celle-ci !
A présent, vous savez comment fermer un carport en bois ! Ces informations vous donneront sans doute des idées originales d’aménagement. Vous pourrez ainsi vous équiper de cet abri pour voiture en prévoyant une conversion future en nouvelle pièce à vivre ou en garage pour voitures, pour motos ou camionnette vintage !
Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à échanger avec nous par téléphone ! Nous vous donnerons toutes les informations utiles pour l’achat d’un carport en bois !