CERISIER est spécialisé dans les abris de véhicules, terrasses, et autres structures en bois. Dans cet article, la société vous présente les différentes étapes pour le montage d’un carport.
Fixation au sol du carport en bois
La première étape pour le montage d’un carport est la fixation des poteaux de soutien au sol. Si votre terrain est déjà bétonné, vous pouvez cheviller des supports métalliques dans la dalle en béton. Ces supports accueilleront par la suite les poteaux verticaux. Si le terrain est nu, vous allez devoir couler des plots de fondation en béton et y sceller les supports en métal en forme de H. Pour un alignement optimal, veillez par ailleurs à bien délimiter le terrain et réaliser un marquage pour les différents points d’ancrage des poteaux à l’aide de cordeaux et de piquets.
Assemblage des côtés du carport
L’assemblage des différentes pièces en bois constituant les côtés de votre carport est réalisée au sol, par vissage. Des chevalets vont permettre de renforcer les angles entre les éléments verticaux et horizontaux. Il convient ensuite de redresser la structure en bois et de bloquer chaque poteau dans son support. Vérifiez la verticalité des poteaux avant de bloquer et fixer le tout avec un serre-joints.
Assemblage de la toiture du carport
Il vous reste ensuite le montage du toit. Procédez au vissage des traverses situées aux extrémités, puis aux autres en respectant une distance précise entre chaque. Ces pièces constituent la structure du toit du carport plat. Placez ensuite les plaques de toiture pour compléter votre abri de voitures. Enfin, il faut ceinturer la toiture en y vissant des planches de rive sur les côtés. A noter que toutes ces étapes peuvent varier selon le modèle de carport choisi : carpot adossé, carport indépendant, toit plat, toit à pentes, etc. Il convient donc de bien respecter les instructions inscrites dans la notice de votre kit carport.