Quelle option choisir pour protéger son véhicule ?
Avant de s’engager dans un tel projet, il est nécessaire d’envisager les deux options en comparant les différents avantages de chacune des structures.
Que ce soit un carport ou un garage, la fonction première reste identique, celle d’assurer la protection du véhicule contre les différentes intempéries. Afin d’éviter que votre automobile ne s’abîme rapidement, investir dans un abri est indispensable aussi bien l’été que l’hiver.
Vous avez la possibilité de construire un garage ou de vous tourner vers une solution de carport.
Si la construction dépasse les 5 m² au sol, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. Peu importe l’option envisagée, il vous faudra l’accord de la mairie au préalable.
Avant de vous lancer dans un tel projet, une déclaration préalable de travaux est nécessaire pour s’assurer de la validité administrative.
Penchez-vous sur le côté esthétique.
Le garage reste un modèle classique offrant un design qui s’incorpore facilement à votre maison. Peut-être d’ailleurs un peu trop, si vous cherchez de l’originalité, le carport représente une alternative esthétique et non des moindres.
Les abris de voiture en bois sont davantage privilégiés pour leur côté éco-responsable et le retour en force des couleurs naturelles du bois, plébiscitées par de très nombreuses personnes.
Le carport est un produit à la fois design et moderne qui remplit parfaitement sa fonction d’abri.
Les coûts de construction à prévoir.
Le carport remporte haut la main la comparaison des prix.
Son coût est largement inférieur à celui d’un garage, avec en plus un temps de construction réduit, vous avez l’association parfaite d’un rapport qualité prix imbattable.
C’est un investissement rentable sur le long terme proposant l’avantage d’une tarification minimaliste, d’un esthétisme modulable selon vos envies et d’une protection efficace pour votre véhicule.