Nos conseils pour la construction d’une cabane pour vos outils de jardin
Heureux propriétaire d’un jardin d’agrément ? Vous aimez cultiver vos propres légumes et disposez d’un verger ? Pour assurer l’entretien de ce jardin, vous devez compter sur un bon outillage. Afin de protéger vos outils, nous vous conseillons l’achat d’un abri en bois !
Quelques conseils avant de faire cet achat
En entreposant vos outils manuels dans un espace couvert, vous mettrez à l’abri vos pelles, râteaux et autres accessoires indispensables pour les cultures de votre potager. Les haches et autres scies à bois seront protégés du mauvais temps. Surtout, vous éviterez à vos appareils thermiques (tondeuse, broyeur à végétaux et autres coupe-haie) de prendre l’eau.
L’acquisition d’une cabane en bois pour votre outillage de jardin dépend de plusieurs critères. En premier lieu, vérifiez la surface nécessaire pour le rangement de vos outils. Il sera sans doute nécessaire d’avoir un chalet de plus de 5 m2. Dans ce cas, n’oubliez pas d’effectuer une déclaration préalable en mairie (pour des surfaces inférieures à 20 m2). Vous devez aussi vous assurer de l’emplacement stratégique pour optimiser vos déplacements (proche de la maison ou au fond du jardin).
Enfin, ne négligez pas l’aspect esthétique. En plus d’être fonctionnel, votre cabane devra évidemment répondre à vos préférences esthétiques : coloris, forme du toit …
Enfin, si vous n’êtes pas bricoleur, optez pour un modèle en vente sur notre site. Vous apprécierez la construction simplifiée !
Un montage facile et rapide, à la portée de tous !
En effet, vous recevrez un ensemble de pièces pré-fabriquées à assembler. Pour assurer la stabilité et la résistance de ce futur abri, vous installerez le plancher en suivant les instructions fournies dans la notice.
Deux types d’assemblage sont généralement disponibles : par emboîtage des planches ou par panneaux.
Pour faciliter cette construction, sollicitez l’aide d’amis, surtout si le chalet présente une grande taille. Vous monterez plus facilement porte et fenêtres.
Enfin, un entretien à la peinture ou à la lasure sera peut-être nécessaire quelques mois après le montage.
Vous savez maintenant comment installer une cabane pour vos outils de jardin. Sur notre boutique en ligne, nous proposons une large gamme de modèles. Nous affichons les informations importantes sur les dimensions, le type de bois ou le plancher. Vous obtiendrez un devis rapidement et gratuitement ! Et notre service-client sera à votre écoute pour vous renseigner sur un chalet en bois en vente dans ce rayon !