Pourquoi isoler votre abri de jardin en bois ?
Peu importe la future utilisation de votre abri de jardin ! En améliorant son isolation, vous allez améliorer son confort !
Quels avantages pour un chalet en bois isolé ?
Vous passez du temps dans cet abri ? Vous aimez y lire ou pratiquer un loisir créatif. Vous appréciez aussi cet espace à l’écart propice à la réflexion et au repos. Afin de profiter de la température idéale, en hiver comme en été, nous vous conseillons de bien l’isoler.
Une bonne isolation vous évitera d’avoir trop chaud pendant les périodes de fortes chaleurs, en Juillet et en Août. Grâce à un toit et un sol épais, le rayonnement solaire ne chauffera pas l’intérieur de votre chalet. Par ailleurs, le froid hivernal restera dehors grâce à des parois épaisses. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère tempérée en toutes saisons.
Par ailleurs, même si vous passez très peu de temps dans cet espace, obtenir un environnement peu humide et à la bonne température (autour de 15 ° Celsius) est l’assurance de préserver l’outillage installé dans un abri de jardin. Vous limiterez ainsi l’oxydation d’outils comme vos cisailles et vos appareils thermique (coupe-haie ou tondeuse).
Vous connaissez maintenant les points forts d’une cabane de jardin isolée ! Découvrez à présent quelques idées pour éviter les fuites thermiques !
Nos conseils pour mieux isoler votre cabane de jardin
Trois éléments doivent être considérés. Le plancher peut subir les faibles températures hivernales provenant du sol. En posant celui-ci sur une dalle en béton et en ajoutant un isolant épais comme du polystyrène expansé, vous limiterez l’arrivée du froid par le bas.
Avec des murs épais, vous limiterez les déperditions thermiques en hiver. Vous pouvez aussi ajouter un bardage adapté à votre chalet sans remettre en cause son esthétique ! Par ailleurs, vous limiterez l’entrée des chaleurs estivales grâce à une toiture plate. Nous vous conseillons d’installer un isolant sous la charpente (comme de la laine de roche) et de le fixer grâce à des lambris.
Enfin, pensez à choisir la meilleure exposition et profitez de l’emplacement idéal dans votre jardin (présence d’arbres ou de haies) pour limiter l’impact du climat sur votre abri de jardin.
Grâce aux informations affichées sur nos fiches-produits, il sera facile de définir le modèle offrant une bonne épaisseur de murs. N’hésitez pas à contacter notre service-client par email ou par téléphone pour en savoir plus sur l’isolation de nos abris de jardin !